Le nouveau dossier de candidature Ville amie des enfants …

Publié le 21 Mai 2020

Le nouveau Guide Ville amie des enfants 2020/2026 est en route !

Début juin 2020, vous découvrirez sur ce site la nouvelle démarche partenariale Ville amie des enfants pour le mandat 2020-2026. Vous pourrez télécharger le Guide Ville amie des enfants 2020/2026 et prendre connaissance du processus de candidature en ligne. Toutes les étapes vous seront expliquées en détails.

Qui dit nouvelle démarche dit aussi nouvelle identité visuelle. Début juin, vous découvrirez également le tout nouveau logo international Ville amie des enfants ainsi que le site mis aux couleurs de cette charte graphique mondialement partagée pour toutes les Villes amies des enfants.

Comme vous le savez, en France, le titre Ville amie des enfants est valable pour un mandat municipal. Depuis la dernière Rencontre nationale des villes amie des enfants qui s’est tenue en novembre 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris, une grande dynamique de réflexion collective s’est engagée pour développer, ensemble, une démarche partenariale nouvelle pour le mandat à venir. Des ateliers ont été organisés en présence de nombreuses collectivités, bénévoles, experts... Ce travail de co-construction basé notamment sur la Convention internationale des droits de l’enfant et sur  les recommandations internationale d’UNICEF en matière d’effectivité locale de ces droits est maintenant arrivé à son terme !

Prenez-donc rendez-vous dans quelques jours pour découvrir un modèle repensé avec et pour les enfants et rejoindre un réseau mondial de villes et communautés engagées auprès d’eux.

Rendez-vous en juin 2020 !

Mise à jour: 21/05/2020