L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

© UNICEF

Les Lapins Crétins : nouveaux messagers des droits de l’enfant

Les Lapins Crétins sont les nouveaux héros et porte-paroles des droits de l’enfant en France grâce à une nouvelle campagne de sensibilisation de l’UNICEF.

Pour accompagner les enfants dans la compréhension et l’exercice de leurs droits les plus fondamentaux, un nouveau Lapin Crétin aux couleurs de l’UNICEF a été créé par les studios d’Ubisoft.

Des affiches déclinant les droits de l’enfant

L’UNICEF France propose au réseau des Collectivités Amies des Enfants de nouvelles affiches où les Lapins Crétins se sont donnés pour mission d’expliquer aux enfants leurs droits fondamentaux (droits à l’éducation, à la protection, à l’égalité, à la santé et à la participation). Ces affiches ludiques et décalées seront prochainement envoyées à toutes les collectivités, partenaires de l’UNICEF France. Elles sont également disponibles en téléchargement sur le site www.myunicef.fr.

Télécharge les affiches ludiques et décalées !

Télécharger (pdf 3.37MB)

Une vidéo ludique et pédagogique

En complément, une vidéo mettant en scène les Lapins Crétins a été créée par les studios d’Ubisoft. Elle permet de sensibiliser davantage les enfants à leurs droits et à la possibilité de s’engager solidairement  aux côtés de l’UNICEF France.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.myunicef.fr