L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

© UNICEF

Palmarès du Prix Territoria/UNICEF 2021

L’UNICEF France et l’Observatoire Territoria se sont associés en 2015 pour créer les Prix Territoria-UNICEF. Chaque année ces prix récompensent l’innovation publique locale en faveur de l'enfance et de la jeunesse.

Pour l’année 2021, le jury s’est réuni et a primé trois Collectivités.

De nombreuses collectivités ont candidaté aux Prix Territoria-UNICEF.
Les membres du jury se sont réunis le 28 octobre 2021 pour examiner les dossiers, sous la présidence de Madame Jacqueline GOURAULT, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales et ont sélectionné les initiatives lauréates au regard de trois critères :

• innovation,
  • aptitude à être repris par d’autres collectivités
  • bonne utilisation des deniers publics

53 initiatives innovantes ont été récompensées, 20 Territoria d’Or, 17 Territoria d’Argent et 16 Territoria de Bronze ont été attribués, tous domaines confondus. Trois collectivités  ont été primées pour le Prix Territoria-UNICEF 2021:

• La ville de la Colle-sur-Loup pour son action « Libérer la parole autour du harcèlement chez les jeunes » (Prix Territoria-UNICEF Or)
  • La ville de Paris pour son action « Ouverture au public des crèches et des cours d’école le samedi » (Prix Territoria-UNICEF Argent)
  • La ville d’Elancourt pour son action « Première rentrée scolaire avec Léon le Lapin-Marionnette » (Prix Territoria-UNICEF Bronze)

Nous adressons nos sincères félicitations à ces Collectivités, ainsi qu’à toutes les autres ayant également déposé des dossiers de très grande qualité !

Pour en savoir plus et retrouver le palmarès complet découvrez le Livret des Lauréats

Visionnez la remise des Prix Territoria-UNICEF 2021 :