Création de rues scolaires : un webinaire le 14 octobre 2021

Dans le cadre de la Journée nationale de la qualité de l’air, l’Alliance des collectivités pour la qualité de l’air et la Ligue nationale contre le cancer, en partenariat avec l’UNICEF France, l’ADEME et Rue de l’Avenir, organisent un webinaire le jeudi 14 octobre 2021 de 15h à 16h30 sur l’intérêt et les modalités de mise en place des rues scolaires.

Alors qu'en France, 3 enfants sur 4 respirent un air pollué, trop peu de mesures spécifiques sont mises en place pour les protéger alors qu'ils sont les plus vulnérables à la pollution de l'air. Avec des actions ciblées, les maires peuvent agir concrètement pour préserver la santé des enfants. UNICEF France est particulièrement mobilisé à promouvoir la mise en place des rues scolaires, dans le cadre de la recommandation "Lutte contre la pollution de l'air" du partenariat Ville amie des enfants.

Au programme, à la fois des résultats d’études et des témoignages de plusieurs élu.e.s et agent.e.s municipaux, puis un temps d’échanges autour de la question des rues scolaires. Ce webinaire vous permettra de vous familiariser avec le dispositif des rues scolaires tout en profitant du retour d’expériences d’autres élu.e.s et agent.e.s municipaux. Nous vous apporterons des outils, des conseils et des réponses pratiques à vos interrogations.

Ce webinaire s’inscrit dans un cycle de sensibilisation “enfance & pollution de l’air”, c’est le premier d’une série de plusieurs épisodes, à l’échelle nationale ou régionale.

Inscrivez-vous dès maintenant : https://forms.gle/WdDGjHasLS32Stf37 & regardez la vidéo de présentation du webinaire

Retrouvez aussi le site de la campagne UNICEF Pour chaque enfant un air pur.

Mise à jour: 23/07/2021