Marcq-en-Baroeul : lutter contre le cyber harcèlement

© Ville de Paris

Pour sensibiliser les enfants et les adolescents aux risques d’Internet et des réseaux sociaux, la Ville de Marcq-en-Baroeul lance un atelier cinéma pour les 9-16 ans sur le cyber harcèlement.

Le service jeunesse de la Ville de Marcq-en-Baroeul propose aux 9-16 ans de participer à un atelier cinéma consacré au cyber harcèlement tous les samedis après-midi, à compter du mois de février 2016. Objectif : créer 3 courts-métrages sur le thème du cyber harcèlement qui seront ensuite projetés au mois de juin au grand public.

Les enfants et les adolescents inscrits à cet atelier pourront ainsi découvrir les pratiques et techniques cinématographiques et réalisés eux-mêmes 3 courts-métrages pour sensibiliser leurs pairs et les familles sur les risques des réseaux sociaux et du harcèlement en ligne.

Une action innovante qui s’inscrit dans une démarche nécessaire de sensibilisation sur les risques potentiels de l’utilisation d’Internet par les moins de 18 ans, de plus en plus connectés, en associant les premiers intéressés pour proposer des solutions.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le Service Jeunesse et Développement durable de la Ville de Marcq-en-Baroeul au 03.20.45.63.03 ou jeunesse@marcq-en-baroeul.fr

Mise à jour: 12/01/2016