Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Prix Territoria/UNICEF 2016

© Territoria

L’UNICEF France et l’Observatoire Territoria ont créé en 2015 le prix Territoria/UNICEF pour valoriser l’innovation locale en faveur de l’application des droits de l’enfant en France. Le jury s’est réuni en octobre dernier et a primé trois Villes amies des enfants.

De nombreuses collectivités ont déposé un dossier en juillet dernier pour les Prix Territoria 2016. Les membres du jury se sont réunis le 11 octobre dernier pour examiner tous ces dossiers, sous la présidence de Jean-Michel Baylet, Ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales et ont sélectionné les initiatives lauréates au regard de trois critères :

  • innovation,
  • aptitude à être repris par d’autres collectivités
  • bonne utilisation des deniers publics

44 initiatives innovantes ont été récompensées, 18 Territoria d'Or, 16 Territoria d'Argent et 10 Territoria de Bronze ont été attribués, tous domaines confondus. Trois collectivités amies des enfants ont été primées pour le Prix Territoria/UNICEF 2016 :

  • La Ville de Nantes pour la « Participation des enfants au Plan paysage d’un quartier » (Prix Territoria/UNICEF d’Or)
  • La Ville de Nancy pour « Le dispositif Arc en Ciel » (Prix Territoria/UNICEF d’Argent)
  • La Ville de Laxou  pour la  « Participation des enfants à la rénovation de leur quartier » (prix Territoria/UNICEF de bronze)

Nous adressons nos sincères félicitations à ces villes, ainsi qu’à toutes les autres ayant également déposé des dossiers de très grande qualité !

Pour en savoir plus et retrouver le palmarès complet, rendez-vous sur le site www.territoria.asso.fr

 

Mise à jour: 07/11/2016

Dernières actualités

  • Communiquer / Informer / Former
    22 Mai 2019
    Chaque année depuis 1986, l’Observatoire Territoria organise un concours visant à récompenser les collectivités territoriales développant des initiatives innovantes. ...
  • Communiquer / Informer / Former
    22 Mai 2019
    Cette année encore, l’UNICEF France s’associe à l’Observatoire Territoria et relance le Prix Territoria-UNICEF 2019 pour permettre aux collectivités de promouvoir les actions les plus innovantes...
  • Participation Implication
    22 Mai 2019
    Pour célébrer cette 3e édition d’UNIDAY, la ville de Limoges en partenariat avec le Comité UNICEF Limousin, organise deux événements pour célébrer l’engagement des enfants et des jeunes ! ...