Rejoignez le mouvement - Tous vaccinés, tous en sécurité

Le 7 juin 2021, UNICEF France lance une campagne nationale #UneDoseDespoir invitant les pays riches (dont le gouvernement français), les entreprises, les collectivités et les particuliers à se mobiliser et à rejoindre le mouvement « Tous en sécurité, tous vaccinés ».

Les enfants sont les victimes cachées de la pandémie

En 2020, la Covid-19 et les différentes mesures de restrictions mises en place pour lutter contre sa propagation ont privé plus d’1 milliard d’enfants d’accès à l’école. On estime que 80 millions d’enfants de moins de 1 an ne pourront pas recevoir les vaccins essentiels à leur survie à cause de la pandémie. Tant que le virus circulera, les enfants, surtout les plus vulnérables, souffriront des conséquences de la pandémie.

UNICEF met son expertise au service de la lutte contre la pandémie

En tant que premier fournisseur de vaccins au monde, UNICEF vaccine chaque année plus de 60% des enfants du monde contre des maladies mortelles, évitables par la vaccination, comme la rougeole, la polio ou encore le tétanos. Fort de cette expérience de longue date, UNICEF se mobilise, dans le cadre du dispositif mondial COVAX, pour fournir et acheminer 2 milliards de vaccins Covid-19 cette année, en plus des 2 milliards de doses de vaccins contre la rougeole, la poliomyélite ou encore le tétanos acheminées chaque année à travers le monde. COVAX est la seule solution pour sortir de la pandémie, car c’est le seul dispositif dont le but est d’assurer que chacun, partout, ait accès aux vaccins Covid-19 de manière équitable, le plus rapidement possible.

Collectivités partenaires, rejoignez le mouvement !

En vue de sensibiliser au travail d’UNICEF les citoyen.nes présent.es aux abords des centres de vaccination et afin de récolter des dons pour financer ses programmes terrain de vaccination, des équipes bénévoles UNICEF se mobiliseront physiquement entre le 22 juin et le 17 juillet.

En tant que Ville amie des enfants ou Collectivité candidate vous pouvez dès à présent :

  • Relayer l'appel aux dons sur unicef.fr/dose sur votre territoire, en utilisant vos réseaux sociaux et vos outils de communication
  • Mettre en place dès à présent une campagne d’affichage et d’information dans vos lieux accueillant du public et sur les panneaux lumineux d’affichage.
  • Communiquer lors de vos événements de l’été et de la rentrée.
  • Rester informé sur notre mobilisation et informer le comité territorial UNICEF de vos actions

Je demande l'accès au kit de communication (kit réseau social, texte panneaux lumineux et affiche à imprimer)

PLUS D'INFORMATION SUR UNICEF.FR

Mise à jour: 24/06/2021

Dernières actualités