URGENCE UKRAINE

URGENCE EN UKRAINE 

LES VILLES AMIES DES ENFANTS

PEUVENT AGIR !

 

Face à l’urgence en Ukraine, les Villes amies des enfants sont un relais indispensable de l’appel de fonds lancé par l’UNICEF.

 

Depuis plus d’une semaine la situation empire d’heure en heure et la vie de 7,5 millions d’enfants est menacée.

Les équipes de l’UNICEF sont présentes en Ukraine depuis plus de 25 ans et sont déployées dans 4 régions à travers le pays. Aujourd'hui, elles s'engagent à rester et à demeurer pleinement opérationnelles mais ont besoin de renforts financiers pour intensifier leurs actions en soutien aux enfants et aux familles. L'enjeu est de répondre aux besoins immédiats et en constante hausse des populations sur place et dans les pays voisins.

L’UNICEF estime que 349 millions de dollars seront nécessaires pour déployer d’urgence l’aide humanitaire nécessaire auprès des populations en Ukraine et dans les pays voisins. Seule la mobilisation de tous les soutiens de l’UNICEF nous permettra de pouvoir faire face à ce défi immense.

 

EN TANT QUE VILLE AMIE DES ENFANTS, JE PEUX :

  • Relayer l'appel à dons de l’UNICEF sur mon territoire, en affichant ce message de soutien sur les panneaux lumineux de ma collectivité et/ou en relayant sur les réseaux sociaux grâce au kit téléchargeable en cliquant ici
  • Collecter pour l'urgence Ukraine au sein de ma collectivité : entrez en contact avec votre comité UNICEF local pour faciliter l’organisation de la collecte (événements, mobilisation interne…)
  • Voter une subvention exceptionnelle au profit de l’UNICEF France pour soutenir nos actions en Ukraine et dans les pays voisins.
  • Rester informé sur notre mobilisation face à l'urgence en Ukraine :

 

PLUS D’INFORMATION SUR

UNICEF.FR

 

Comment parler aux enfants sur conflit en Ukraine: article sur MY Unicef pour vous aider

 

Mise à jour: 04/03/2022

Dernières actualités