L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

© UNICEF France

Covid-19 : Des kits d'activité de loisirs pour les enfants et les jeunes à Angers

Pendant cette période de confinement et particulièrement durant les vacances scolaires, il est souvent impossible pour les enfants des familles les plus démunies d’avoir accès à des activités. Angers et ses partenaires ont distribué des kits d’activités de loisirs dans les quartiers prioritaires.

Alors que les collectivités, les écoles et l’ensemble de la communauté éducative sont mobilisés pour assurer la continuité éducative durant la période de confinement mais surtout en période scolaire. La Ville d’Angers a également fait le choix d’accompagner les enfants et les jeunes de son territoire durant la période des congés scolaires.

L’objectif : permettre aux enfants des familles les plus démunies de profiter de matériel permettant la pratique d’activités pédagogiques de loisir.

Ainsi, ce sont 357 kits qui ont été distribués en avril au sein des quartiers prioritaires de la ville. Ces kits destinés aux enfants de 3 à 15 ans sont composés selon l’âge de livres jeunesse, de feutres de crayons de couleurs et d’autres supports de loisirs. Ils ont pu être constitués et distribués grâce à une collaboration efficace entre la Ville d’Angers, la Préfecture et les maisons de quartier et les bibliothèques de la Ville. Cette initiative a également été pensée plus largement au niveau territorial puisque la Ville de Trélazé, située dans la petite couronne Est d’Angers a aussi participé au projet.

Pour plus d’information rendez vous ICI