L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Saumur : faire plus pour les enfants porteurs de handicap

La Ville de Saumur a développé une politique volontariste en direction de l’accueil des enfants en situation de handicap sur les temps péri et extrascolaires qu’elle organise.

Depuis 2016, la Ville de Saumur a souhaité s’engager dans une démarche particulièrement volontariste et globale en faveur des enfants et des jeunes en situation de handicap leur permettant de bénéficier d’activités éducatives, au même titre que n’importe quel autre enfant au sein des centres de loisirs et sur le temps des vacances scolaires.

En partenariat avec la CAF du Maine et Loire et le Centre Communal d’Action Sociale, la Ville peut ainsi répondre aux besoins des familles en mobilisant du personnel formé et dédié à l’accueil de l’enfant et à son épanouissement, sans coût supplémentaire pour les familles.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche action/projet ci-dessous ou contactez Fabrice MAUGIN, responsable service Animation Enfance Jeunesse et Cynthia COLLARD, coordinatrice de temps éducatifs – Service Animation Enfance Jeunesse de la Ville de Saumur – Tél 02 41 83 31 40 – animation.enfance.jeunesse@ville-saumur.fr

Téléchargez la fiche action/projet

Télécharger (pdf 130.53kB)