12e rencontre des Collectivités amies des enfants : une journée sous le signe du renouveau

© Roland Bourguet

La 12e édition de la rencontre annuelle des Collectivités amies des enfants, organisée le 29 juin dernier par l'UNICEF France à la Mairie de Paris, a permis de réunir plus de 350 participants, élus, agents municipaux et départementaux et bénévoles de l’UNICEF France, sur le thème de l’effectivité des droits de l’enfant en France.

La journée a été marquée par le renouvellement du réseau, opéré depuis deux ans. Après les élections municipales de mars 2014, l’UNICEF France a réinterrogé les 247 villes de son réseau sur leur volonté de s’engager dans un partenariat pour les six ans à venir. Le nouveau réseau Collectivités amies des enfants comprend à ce jour 208 villes (dont 12 nouvelles*), engagées sous l’égide de la Convention internationale des droits de l’enfant et récompensées pour leurs efforts en faveur des droits des enfants ; 208 villes qui partagent et initient l’innovation sociale pour faire avancer la cause des enfants et des adolescents sur leurs territoires.

Pour tout savoir sur les discussions et les échanges de la journée, téléchargez les Actes de la 12e rencontre des Collectivités amies des enfants.

* Arques (62), Elbeuf-sur-Seine (76), Fondettes (37), Grande-Synthe (59), Moissac (82), Raismes (59), Saint-Laurent-du-Var (06), Six-Fours-les-Places (83), Ussel ( 19), Vence (06), Villeneuve-Loubet (06), Vitré (35)

Mise à jour: 03/10/2016