18 mars 2017 : 10e édition de la Nuit de l’eau

© UNICEF France/Free Fly Shoot

La 10e édition de la Nuit de l’Eau, organisée en partenariat avec la Fédération Française de Natation, se tiendra le 18 mars 2017. Rejoignez ce projet humain et fédérateur !

C’est avec fierté qu’en 2017, nous fêterons les 10 ans de la Nuit de l’Eau. Sans l’implication et la mobilisation dont vous avez fait preuve durant toutes ces années, ce projet n’aurait pu prendre une telle ampleur. Grâce à vous, voici ce qui a été réalisé :

• Près d’1,5 millions € récoltés en 9 ans pour soutenir les programmes d’eau et d’assainissement de l’UNICEF au Togo
  • Des points d’eau potable et des latrines dans 87 écoles du Togo et des pratiques d’hygiènes renforcées pour les élèves et leurs parents
  • Un accès à l’éducation amélioré pour près de 25 000 filles et garçons et un accès à l’eau potable pour leurs communautés

Pour ce 10ème anniversaire, l’UNICEF France et la Fédération Française de Natation se sont fixés l’objectif de collecter 250 000 €. En 2017, les fonds soutiendront le rétablissement durable de l’accès à l’eau potable et à des infrastructures d’hygiène pour les populations d’Haïti, durement touchées par l’ouragan Matthew en octobre 2016.

Nous avons besoin de vous et de votre mobilisation en tant que Collectivité amie des enfants pour battre les records de collecte et d’affluence :

• En ouvrant vos piscines et centres aqualudiques de 17h00 à minuit aux Clubs de natation situés sur votre territoire et aux Comités UNICEF de votre département.
  • En relayant l’appel à faire un don en ligne sur le site officiel www.lanuitdeleau.com afin d’optimiser la collecte.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lanuitdeleau.com ou contactez le Comité UNICEF de votre département.

Mise à jour: 29/03/2017