18 mars 2017 : Participez à la 10e édition de la Nuit de l’eau

L’UNICEF France et la Fédération Française de Natation s’unissent pour la 10ème édition de la Nuit de l’Eau, le 18 mars 2017, en écho à la Journée mondiale de l’eau. Cet évènement caritatif est parrainé par Laury Thillemann, animatrice pour Eurosport et Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation.

Une vague de solidarité pour Haïti

En 2017, les fonds soutiendront le rétablissement durable de l’accès à l’eau potable et à des infrastructures d’hygiène pour les populations d’Haïti, durement touchées par l’ouragan Matthew en octobre 2016.

Nous avons besoin de vous et de votre mobilisation en tant que Collectivité amie des enfants pour battre les records de collecte et d’affluence :

• En ouvrant vos piscines et centres aqualudiques de 17h00 à minuit aux Clubs de natation situés sur votre territoire et aux Comités UNICEF de votre département.
  • En informant au maximum la population pour qu’elle participe à l’événement via votre site internet, panneaux lumineux, journaux municipaux, affichages dans tous les lieux publics,… Un kit de communication vous sera fourni par le Club affilié à la Fédération Française de Natation et inscrit à l’évènement,
  • En organisant avec les bénévoles de l’UNICEF de votre ville une campagne de sensibilisation sur l’eau, le développement durable et le programme international WASH de l’UNICEF, auprès des enfants de vos centres de loisirs, des maisons de jeunes, soit en amont de l’évènement, soit auprès d’un large public le jour même de la manifestation,
  • En faisant un don affecté au programme Eau et Assainissement de l’UNICEF en Haïti grâce à la Loi Oudin-Santini vous autorisant à consacrer jusqu’à 1 % du budget eau et assainissement de la collectivité à des actions de coopération internationale dans ce domaine.

Pour plus d’informations, téléchargez le dossier de présentation de la Nuit de l’Eau 2017, contactez le Comité UNICEF de votre département ou rendez-vous sur le site www.lanuitdeleau.com.

Merci pour votre soutien et votre participation !

Mise à jour: 08/02/2017