2002-2012 : les 10 ans du réseau VAE !

© Roland BOURGUET

Le 14 mars 2012, se tiendra la 9ème rencontre des VAE à la Mairie de Paris et sera l’occasion de fêter 10 ans de partenariat dynamique pour les droits de l’enfant dans les collectivités !

Rendez-vous est pris le 14 mars 2012 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris pour marquer 10 ans d’innovations et de progrès pour les droits de l’enfant dans la ville.

Cette année revêt donc un caractère particulier avec l’anniversaire de ce réseau qui s’est développé et enrichi des initiatives des villes, malgré un contexte économique difficile.

Cette rencontre mettra le réseau en valeur et illustrera, à travers quelques exemples, la démarche d’excellence qui l’anime. Des tables-rondes seront organisées autour de deux grands axes partagés par la communauté internationale et dont l’Unicef a fait sa devise : agir pour les enfants et agir avec les enfants.

- Agir pour les enfants présentera des actions originales, mises en œuvre par les villes et les départements, pour favoriser le bien-être des enfants et des jeunes, lutter contre la précarité et leur offrir un environnement protecteur.
- Agir avec les enfants traduira comment les collectivités agissent pour favoriser et développer la participation et l’écoute des enfants et des jeunes et les rendre efficaces.

La journée sera également ponctuée par des surprises et des moments plus festifs, ainsi que la traditionnelle remise du titre « Ville amie des enfants » aux nouvelles collectivités qui ont rejoint le réseau en 2011.

Pour venir souffler les 10 bougies*, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en contactant le service des relations avec les collectivités territoriales au 01.44.39.17.47 ou clock@unicef.fr

Vous recevrez le programme et toutes les informations pratiques relatifs à la journée dans le courant du mois de janvier 2012.

*Attention : cette rencontre est réservée aux Villes et Départements amis des enfants et aux bénévoles de l’Unicef.

Mise à jour: 13/06/2014