21 février 2017 : Conférence « Protégeons les enfants de la guerre »

© UNICEF/UNI13172/AL-ISSA

10 ans après les Principes et Engagements de Paris sur les enfants associés aux forces et groupe armés, la France et l’UNICEF organisent, le 21 février 2017, une conférence internationale sur les enfants dans les conflits armés.

Plus de 70 pays et 30 organisations gouvernementales et non gouvernementales sont attendus durant cette journée, co-présidée par Jean-Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères et du développement international de la République française et  Anthony Lake, Directeur général de l’UNICEF. Laetitia Casta, Ambassadrice de l’UNICEF France, interviendra à cette occasion pour témoigner de sa mission au Tchad.

Cette journée importante sera l’occasion d’établir un état des lieux de la situation des enfants dans les conflits armés depuis l’adoption des Principes et Engagements de Paris en 2007, de rappeler et promouvoir les engagements volontaires pris par les Etats et de dégager des pistes de progrès possibles.

Mise à jour: 06/02/2017