24 août 2016 : Sortie du film «Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur»

Le 24  août 2016 (au lieu du 31 août initialement annoncé) sortira le film « Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur », inspiré de la vie d’Iqbal Masih, un jeune esclave travaillant pour le compte d’un fabricant de tapis.

« Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur » est l’histoire d’un jeune garçon qui doit travailler pour un fabriquant de tapis sans scrupule afin de payer les médicaments de son frère gravement malade. Exploité et maltraité, il ne se laisse pas faire et décide de s’échapper pour dénoncer les conditions de vie de ses compagnons d’infortune et  leur rendre leur liberté.

L’UNICEF France est partenaire de ce film qui se veut un support de plaidoyer et de sensibilisation auprès des enfants et des adultes pour dénoncer le sort actuel de 168 millions d’enfants travaillant à travers le monde.

A l’occasion de la sortie nationale du 24 août,l’UNICEF France proposera un dossier pédagogique aux acteurs de l’éducation pour aborder la thématique du travail des enfants dans le monde en référence au film.

En attendant, des avant-premières ont été programmées le 12 juin 2016 dans plusieurs Villes de France à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le travail des enfants.

Les villes qui souhaitent organiser une projection du film en avant-première ou une séance spéciale dans leur ville sont invitées à se mettre en contact avec Alba Fouché chez EUROZOOM, le distributeur du film (community@eurozoom.fr - Tél: 01 42 93 73 55).

Pour visionner la bande-annonce, cliquez ici.

Bon film et rendez-vous à la rentrée 2016, pour télécharger le dossier pédagogique !

A propos du film
« Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur » est une coproduction Italie/France/Canada, 2d3D Animations et Montparnasse Productions (France), Vivavision (Canada), DISTRIBUTION EUROZOOM.
Ce film est adapté du roman de Francesco D’Adamo, « Iqbal, un enfant contre l’esclavage » et réalisé par Michel FUZELIER.

Mise à jour: 20/07/2016