24 novembre 2011 : Rencontre sur l'enfance fragilisée

La Ville de Cholet (49), membre du réseau Ville amie des enfants, organise le 24 novembre 2011 avec le Collectif municipal Brisons le Silence, une journée d’échanges et de discussions sur les actions impulsées par les collectivités, et leurs partenaires, en faveur du bien-être des enfants, et plus particulièrement de ceux qui, pour une raison ou pour une autre, en ont le plus besoin.

Enfance en danger, handicap, difficultés d’apprentissage, maladies sont autant de situations pouvant déstabiliser la vie, le développement et l’épanouissement d’un enfant. Imaginer et initier des actions et des dispositifs visant à protéger, soutenir et accompagner ces enfants fragilisés est un enjeu local.

Vous êtes élu, agent territorial, professionnel de l’enfance, et vous souhaitez échanger vos bonnes pratiques et partager vos expériences en matière de politique enfance-jeunesse, ce moment est le vôtre. N’hésitez pas à venir vous nourrir d’illustrations concrètes développées lors de cette rencontre, au cours de laquelle toutes les réflexions seront portées sur l’enfant, en présence de Catherine Sellenet, Docteur en Sociologie et Professeur en Sciences de l'éducation à l'Université de Nantes.

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé de la journée.

Si vous souhaitez participer, retourner le coupon-réponse ci-joint avant le vendredi 18 novembre, le nombre de places étant limité.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Marion VEILLET au 02.72.77.21.35 ou mveillet@ville-cholet.fr

Mise à jour: 30/03/2015