26 mai 2018 : Fête mondiale du jeu

© Assocation des Ludothèques Françaises

L’Association des Ludothèques Françaises, en partenariat avec l’UNICEF France, donne rendez-vous aux enfants et à leurs familles pour s’amuser et découvrir le jeu, le samedi 26 mai 2018.

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de jeux et de jouets en tout genre, mais aussi pour les curieux qui souhaitent découvrir des nouveautés et partager des moments festifs en famille !

Pour la huitième année, l’UNICEF France soutient la Fête mondiale du jeu organisée par l’Association des Ludothèques Françaises (ALF). Déclinaison française, coordonnée par l’Association internationale des Ludothèques, la Fête mondiale du jeu a pour objectif de faire jouer un maximum de monde…dans le monde !

L’occasion pour les 62 Villes amies des enfants (sur un total de 234) qui ont une ludothèque installée sur leur commune, de faire connaitre cet évènement et de mettre en avant l’importance du jeu à tous les âges de la vie tout en proposant de nombreuses animations pour les tout-petits et, bien entendu, pour les plus grands !

Venez jouer en famille ou entre amis dans l’une des nombreuses manifestations concoctées par les ludothèques partout en France et redécouvrez les vertus du jeu, dans le respect des quatre règles d’or de l’évènement : « gratuité, jeu pour tous, partout et sous toutes ses formes ».

Pour en savoir plus sur la Fête mondiale du jeu ou connaître les manifestations par département, rendez-vous sur www.alf-ludotheques.org

Mise à jour: 09/04/2018