29 mai 2010 : Les Bulles pour l'Unicef

L’Unicef France, en partenariat avec les organisateurs du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême, lance le 29 mai 2010 un nouvel évènement citoyen pour la promotion des droits de l’enfant : Les Bulles pour l’Unicef.

Un album vendu = 1 euro pour l’Unicef
Le 29 mai 2010, les librairies mettront en vente, au profit de l’Unicef, un album inédit regroupant les personnages emblématiques de la bande dessinée (les tuniques bleues, Snoopy, Boule et Bill, Garfield, Lucky Luke, …). Tous les auteurs se sont mobilisés autour du thème des vacances qui, pour chaque enfant, devrait être un droit. Cet album de 64 pages comporte en fin d’ouvrage une présentation des droits de l’enfant. Vendu 10,95 €, 1 € est reversé au profit de l’Unicef pour ses actions.

Destiné à générer auprès du public et des médias un intérêt pour les messages de l’Unicef et susciter un écho sur l’édition de l’album, il mobilise les villes dans le cadre d’une action à la portée hautement symbolique.

Ainsi, les municipalités qui le souhaitent peuvent participer au lancement de cet évènement :

- En organisant un lâcher de ballons le samedi 29 mai 2010 avec des enfants déguisés en personnages de BD. Un Kit clé en main est mis à leur disposition pour cette occasion comprenant 1000 ballons, 50 affiches personnalisables, 1000 flyers présentant les droits de l’enfant par des personnages de BD (300 € TTC)

- En décidant, éventuellement, de prolonger cette action par des animations autour des droits de l’enfant dans les centres de loisirs, les maisons de quartier et de jeunes, comités et associations de quartier

- En faisant l’écho de la vente de cet album dans leurs journaux municipaux

Pour tout savoir sur cette opération, un dossier de présentation est téléchargeable sur le site www.unicef.fr

Mise à jour: 25/02/2015