Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

30 novembre 2016 : Comité de suivi Ville amie des enfants

© UNICEF France / Jacques Monnin

Nous invitons les élus des Collectivités amies des enfants à participer au Comité de suivi Ville amie des enfants qui se tiendra le 30 novembre 2016 à Paris. Inscrivez-vous dès maintenant !

Véritable laboratoire des politiques locales de l’enfance, le Comité de suivi réunit en comité restreint, 3 à 4 fois par an, des représentants des Collectivités amies des enfants souhaitant participer aux travaux de réflexion du réseau (élus et agents territoriaux) et parfois des bénévoles de l’UNICEF France.

La première édition, depuis le renouvellement du titre Ville amie des enfants, se réunira le mercredi 30 novembre 2016 à Paris de 9h30 à 16h30.

Au programme de la journée : échanges sur la construction d’une formation à destination des élus « Mettre en œuvre les droits de l’enfant sur mon territoire » et sur les critères favorisant l’innovation en direction des 0-18 ans.

Si vous souhaitez y  participer, retournez le coupon-réponse ci-dessous dûment rempli à villeamiedesenfants@unicef.fr avant le 21 novembre 2016, le nombre de places étant limité.

 

Mise à jour: 02/11/2016

Dernières actualités

  • Communiquer / Informer / Former
    22 Mai 2019
    Chaque année depuis 1986, l’Observatoire Territoria organise un concours visant à récompenser les collectivités territoriales développant des initiatives innovantes. ...
  • Communiquer / Informer / Former
    22 Mai 2019
    Cette année encore, l’UNICEF France s’associe à l’Observatoire Territoria et relance le Prix Territoria-UNICEF 2019 pour permettre aux collectivités de promouvoir les actions les plus innovantes...
  • Participation Implication
    22 Mai 2019
    Pour célébrer cette 3e édition d’UNIDAY, la ville de Limoges en partenariat avec le Comité UNICEF Limousin, organise deux événements pour célébrer l’engagement des enfants et des jeunes ! ...