3e Forum de la jeunesse

© UNICEF/CFU 2012/ Monnin

Du 29 avril au 4 mai 2013, la Ville de Tonnerre et son Centre social organisent le 3e Forum de la jeunesse sur le thème « les jeunes et leur ville ».

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Tonnerre organise durant une semaine un Forum de la jeunesse qui se propose de donner la parole aux jeunes tonnerrois au travers de différents modes d’expression. Le thème abordé cette année, « Les jeunes et leur ville », a pour objectif de fédérer les énergies locales autour et avec la jeunesse afin de faire tomber les barrières entre les adultes et les jeunes.

Une semaine intense en échanges et manifestations : la jeunesse en citoyenneté, avec une plénière du Conseil municipal des jeunes qui présentera ses projets et ses réflexions ; la jeunesse en urbanité, avec une conférence-débat « Les jeunes et la ville » entre les jeunes et des élus du Conseil général, de la Mairie, la Caisse d’Allocations Familiales et la Mission locale ; la jeunesse en création, avec une soirée musicale où des jeunes artistes issus d’un casting seront accompagnés par 25 jeunes musiciens du Conservatoire de musique ; une journée découverte et de rencontres avec des professionnels avec le forum « les métiers de ma ville » pour s’informer et penser son avenir ; enfin, une journée en plein air avec un pique-nique, des jeux et activités sportives, une scène de culture urbaine qui se terminera par un concert des jeunes du territoire.

Une belle occasion pour les jeunes de s’exprimer, de se valoriser et de prendre place dans la cité.

Pour télécharger le programme, cliquez ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Christine BURTIN LAUTHE, Directrice du centre social au 03.86.55.03.71.

Mise à jour: 30/03/2015