4e Consultation nationale des 6-18 ans 2018

© ZUMSTEIN / UNICEF France

107 collectivités dont 87 Villes amies des enfants se sont inscrites à ce jour pour participer à la 4e consultation qui portera sur le thème de l’égalité fille/garçon.

Les Villes et structures souhaitant participer à la Consultation nationale des 6-18 ans avaient jusqu’au 15 novembre pour s’inscrire et commander les questionnaires papier.

107 collectivités dont 87 villes et 2 départements amis des enfants et 41 structures  (écoles élémentaires, collèges, lycées, centres sociaux, MJC,…) ont répondu à l’appel pour consulter les 6-18 ans du 15 décembre au 15 mai 2018 sur la perception qu’ils ont de leurs droits en France, dans leur ville et dans leur quartier.

A compter du 15 décembre 2017, les enfants et adolescents pourront également répondre au questionnaire en ligne sur la plateforme www.jeparledemesdroits.fr

Le rapport, issu des résultats de cette consultation, portera sur l’égalité fille/garçon, la perception des enfants et des adolescents sur les inégalités de genre, les relations filles/garçons, les inégalités d’accès aux services et le harcèlement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site myunicef.fr ou contactez Gabriel DE BERRANGER, Assistant de communication au service Plaidoyer et Sensibilisation de l’UNICEF France -  gdeberranger@unicef.fr

Mise à jour: 22/11/2017