7e édition de la semaine de la petite enfance

Depuis  plusieurs années, UNICEF France s’est associé à l’association Agir pour la petite enfance afin d’encourager les professionnels de la petite enfance à participer à la Semaine nationale de la petite enfance.

Cette année, pour sa 7e édition,  cet événement se tiendra du 22 au 29 mars 2020 et a pour thème : s’aventurer !

L’occasion de partager ensemble des moments d’échange sur l’éveil et l’épanouissement des tout-petits de 0 à 3 ans grâce à un large choix d’événements pour professionnels, parents et enfants : ateliers de jeux d’éveil, éclairages d’experts, cafés des parents, conférences thématiques, expositions d’installations pédagogiques, projections de films…

Un kit de communication gratuit est proposé à tous les participants. Il est composé de 5 idées d’ateliers imaginés par des professionnels et des artistes, à mener lors cet événement ainsi que de l’affiche officielle de l’édition 2020, d’une affiche incitant les familles à participer, de flyers et de bien d’autres supports afin de les aider à faire connaître leur implication dans cette semaine.

Pour allez plus loin et donner à voir le travail et les ateliers imaginés et créés par les professionnels, Agir pour la petite enfance organise comme chaque année le concours des Girafe Awards afin de récompenser les meilleures créations d’ateliers.

Pour cette édition 2020 encore une belle semaine en perspective sur l’ensemble du territoire national.

Plus d’information et inscription à la semaine de la petite enfance : https://www.rdvpetiteenfance.fr/

Plus d’information sur les Girafe Awards : https://www.rdvpetiteenfance.fr/girafesawards/je-participe-aux-girafes-awards/

Pour plus d’information sur notre partenaire Agir pour la petite enfance : https://agirpetiteenfance.org/

Mise à jour: 13/01/2020

Dernières actualités