8e édition de la Semaine des Familles

© Ville de Valence

Du 21 au 31 mai 2013, la Ville de Valence organise la 8e édition de la Semaine des familles, temps fort en direction des enfants, des parents et des acteurs locaux œuvrant au soutien de la fonction parentale.

Depuis 2006, Valence organise la Semaine des familles, un temps fort proposé aux familles les plus précaires et vulnérables autour de nombreuses activités réparties dans tous les quartiers de la Ville. L’objectif est de répondre à des problématiques proches des parents, mais aussi de former et fédérer les acteurs professionnels et associatifs de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Durant quinze jours, deux expositions serviront de fil rouge pour aborder les thèmes de « La prévention des accidents domestiques » et « Etre parent aujourd’hui ». De nombreux ateliers et rencontres égrèneront ces deux semaines au sein des différents équipements sociaux de la Ville comme « Comment concilier vie quotidienne et rythmes de l’enfant ? », « Grands-parents : quelle place dans la famille ? », « Elever seul ses enfants : pas toujours facile, parlons-en ».

Autre temps fort de cette quinzaine : une journée de formation proposée aux professionnels et aux acteurs associatifs de la petite enfance, l’enfance et la jeunesse consacrée à « La question de la loyauté familiale : comment l’identité, l’histoire familiale autorise-t-elle les enfants à se construire ? » avec l’intervention de Djamel Bourriche psychiatre au CHS Edouard Toulouse de Marseille.

Le tout dans une ambiance festive et ludique avec un pique-nique géant, un marché de la pâtisserie, le Parc en Fête et la fête du conte célébrée dans toutes les bibliothèques de la Ville.

Pour télécharger le programme complet, cliquer ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Chantal de KERMEL, responsable du service Familles-Gens du voyage au 04.75.79.21.43 ou chantal.dekermel@mairie-valence.fr

Mise à jour: 30/03/2015