Arques : Aimer Lire et faire lire

© Ville d'Arques

Depuis 2007, la Ville d'Arques s'est engagée dans le dispositif "Lire et faire lire" pour donner le goût de la lecture aux enfants, et ce, dès le plus jeune âge.

L'action est menée avec la collaboration de la médiathèque municipale et l'association Lire et faire lire, où des bénévoles se rendent régulièrement au sein de 3 établissements scolaires de la Ville et le Resto du coeur bébé pendant la récréation, la pause déjeuner ou pendant la classe.

Objectifs :  donner le goût de la lecture et participer à la lutte contre l'illetrisme.

Comment ça marche ? 13 bénévoles de l'association Lire et faire lire sont inscrites à la médiathèque et bénéficient de tarifs avantageux et des conseils des bibliothécaires pour ensuite se rendre dans les écoles et raconter des histoires aux enfants.

La Ville a obtenu le label "Ma commune aime Lire et faire lire" pour une durée de 2 ans pour ce dispositif.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Elise DUFOUR au 03.21.95.29.50 ou e.dufour@ville-arques.fr

Mise à jour: 13/12/2017