La carte des réseaux

Aulnat

La ville d’Aulnat est membre du réseau Ville amie des enfants depuis 2008

© Ville d'Aulnat

La Ville d'Aulnat s’est donnée comme priorité l’enfance/jeunesse en soutenant les écoles, la lutte contre les inégalités et la réussite éducative, en favorisant l’accès pour tous à la culture et au sport et le partage de projet.

Dans cette avancée, la ville Aulnat se lance dans la réflexion d’un pôle petite enfance en concertation avec la population. Ce projet prévoit la réalisation d’un ensemble pouvant regrouper sur un même site les structures : petite enfance, accueil de loisirs 3-6 ans et école maternelle.

Une coordinatrice enfance jeunesse a été mise en place en 2015 pour une meilleure articulation des structures et des intervenants dans le domaine des accueils de loisirs, de l’aide aux devoirs, des ATSEM, de l’organisation des TAP et de la pause méridienne des enfants.

Les enfants sont consultés sur les projets les concernant pour respecter et développer leur sens de la citoyenneté. Récemment, la ville d’Aulnat a déplacé et créé un nouveau city park en concertation totale avec les jeunes que ce soit sur l’emplacement ou le choix du matériel.

Chaque fin d’année scolaire, les enfants sont à l’honneur à travers une représentation musicale des 400 élèves des écoles qui se produisent sur scène et à travers un spectacle orchestré par les jeunes enfants et adolescents des accueils de loisirs et du centre social d’Ornano autour des ateliers culturels : cinéma, théâtre et arts plastiques.

Venez découvrir cette ville en téléchargeant le dossier de candidature 2014-2020 de la ville d’Aulnat.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2008

Population : 4029

Nombre de 0 à 18 ans : 837

Site :http://www.ville-aulnat.fr/