Auriol : Faire le lien entre les jeunes

© Ville d'Auiol

Pour accompagner les préadolescents et leur proposer une continuité éducative au sein des accueils de loisirs, la Ville d’Auriol créé un dispositif, « La Passerelle ». Objectif : rassurer les plus jeunes à passer le cap de l’adolescence et continuer à fréquenter l’accueil de loisirs.

Parce que ce n’est pas toujours facile quand on a 11-12 ans de fréquenter les plus âgés que soi et pour accroître l’attractivité des espaces de loisirs auprès des préadolescents/adolescents, la Ville d’Auriol a décidé de lancer pour la rentrée de septembre prochain, un nouveau dispositif pour fédérer les 11-15 ans, intitulé « La Passerelle ».

L’idée est de créer une meilleure articulation entre les accueils de loisirs enfants et adolescents avec comme objectif de réduire le passage entre les deux types d’accueils et ainsi assurer une continuité pédagogique entre le monde de l’enfance et de l’adolescence.

Avec la participation des parents, informés et associés à la démarche, ce projet proposera des activités socio-éducatives adaptées à la tranche d’âge : animations culturelles, éducation aux médias, accompagnement de projets de jeunes, activités sportives, découverte du territoire.

Les préadolescents seront pris en charge les mercredis, les samedis et les vacances scolaires, avec un accompagnement scolaire complémentaire deux fois par semaine.

Une façon de garder le lien, maintenir une cohésion sociale et éviter toute rupture éducative pour certains jeunes vulnérables ou fragiles.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Monique AZIBI, Adjointe au maire chargée de la Jeunesse et de la Petite enfance – 04.42.01.64.60 ou petitenfancejeunesse.auriol@wanadoo.fr

Mise à jour: 29/04/2016

Dernières actualités