Bilan Nuit de l’Eau 2016 : une grande vague de solidarité !

© UNICEF/Togo 2016/Essi Soulé

53 Villes amies des enfants, 192 clubs de la Fédération Française de Natation, près de 200 piscines et plus de 36 000 participants se sont unis le 12 mars dernier pour fêter la 9ème édition de la Nuit de l’Eau. Un grand merci à tous !

Avec la collaboration des 200 piscines qui ont ouvert leurs portes partout en France pour accueillir plus de 36 000 participants le temps d’une soirée festive et solidaire, plus de 200 000 euros (estimation) ont été collectés grâce à la générosité de tous. L’intégralité de ces fonds sera reversée au profit d’un programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles du Togo.

Partout en France, les bénévoles de l’UNICEF et des clubs sportifs, les agents des services municipaux ont animé cette soirée : baptêmes de plongée, démonstrations de nage et de danse synchronisée, courses de relai… et exposition « l’eau : une affaire de famille ». Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Saintes a fait un don d’un montant de 6 352 € dans le cadre de la loi Oudin-Santini.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de cette nouvelle édition, qui va encore permettre d’améliorer la vie quotidienne de milliers d’enfants au Togo » s’enthousiasment Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation, tous les deux parrains de cette manifestation.

Un grand merci à tous pour cette belle mobilisation à la hauteur des enjeux et des attentes des enfants du Togo !

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine pour fêter les 10 ans de la Nuit de l’Eau !

Visionnez la vidéo de remerciements des enfants du Togo et du représentant du bureau de l’UNICEF au Togo.

Mise à jour: 04/04/2016