Bon anniversaire à la CIDE !

Strasbourg a fêté le 23 ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant sur la place de l'Hôtel de Ville, pavoisée pour l'occasion du drapeau de l'UNICEF, et en présence des enfants.

"Ville amie des enfants n'est pas seulement un slogan  ou un label qu'on veut mettre sur nos documents"  précise Nicole Dreyer, adjointe au Maire chargée de l'action éducative.

Dans la cour de l'Hôtel de Ville, 18 chanteurs de la classe chorale de l'école primaire de La Canardière ont interprêté la chanson "des Ricochets", rendant hommage aux enfants qui souffrent de malnutrition dans le monde et la "Ballade nord-irlandaise" de Renaud, sous l'oeil attentif des élèves de deux classes élémentaires.

Le Président du Comité UNICEF du Bas-Rhin a fait lecture du poême "Melancholia" de Victor Hugo qui dénonce le travail des enfants.

L'après-midi s'est terminée par un goûter chaud servi à l'Hôtel de Ville.

Mise à jour: 30/03/2015