La carte des réseaux

Bordeaux

La ville de Bordeaux est membre du réseau Ville amie des enfants depuis 2002.

© Ville de Bordeaux

Bordeaux, ville amie des enfants promeut l’innovation et les bonnes pratiques pour renforcer l’application des droits des enfants et positionner la parole de l’enfant et du jeune au centre de notre attention. Ce titre obtenu dès 2002, a été renouvelé en 2008 et en 2017 avec la signature d’une nouvelle convention jusqu’ en 2020.

Les moyens humains et financiers décidés par la ville ont permis de développer des projets pour et avec les enfants et les adolescents. Pour ne citer que ceux-ci : le conseil municipal des enfants, l’accès au soin grâce à la médecine scolaire, l’opération « un fruit à la récré », la « Fraich’ attitude », l’opération Quai des Sports, la carte jeune, le pass culture, etc… Notre seul objectif demeure bien entendu le bien-être et l’épanouissement de l’enfant dans la ville.

Il semble nécessaire de poursuivre en ce sens tout en cherchant à se renouveler, à développer nos actions, à s’adapter aux changements de rythmes de l’enfant, aux nouvelles populations qui arrivent toujours plus nombreuses chaque année dans nos quartiers.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de candidature 2014-2020 de la ville de Bordeaux.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2002

Population : 215193

Nombre de 0 à 18 ans : 24573

Site :http://www.mairie-bordeaux.fr

Dernières actualités

  • Education
    13 Janvier 2015
    Lancé en septembre 2014, le programme pédagogique « Droits dans l’école » fondé sur une approche par les droits de l’enfant fait des émules parmi les Villes amies des enfants.