Cannes : course pour les droits de l’enfant

Le 15 juin prochain, la Ville de Cannes organise une course solidaire pour les 6-10 ans pour célébrer les droits de l’enfant dans la ville.

Pour célébrer les droits de l’enfant et contribuer à leur promotion, le service Cannes Jeunesse en partenariat avec le Comité UNICEF des Alpes Maritimes de la Ville, organise le 15 juin 2016 à 14h30 une course solidaire à destination des enfants âgés de 6 à 10 ans fréquentant les quatre maisons de l’enfance.

Objectif : courir la plus longue distance possible et cumuler au moins 10 kms de distance au profit des droits de l’enfant, avec la participation des commerçants et des artisans du quartier. Une collecte* est également proposée pour être reversée à l’UNICEF.

Cette manifestation est organisée pour mieux faire connaitre les missions de l’UNICEF, proposer une action fédératrice dans le cadre de « Cannes ville amie des enfants » et fédérer un groupe d’enfants et d’adultes pour la cause des droits de l’enfant.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Yves RAYBAUD, Coordinateur au service Animation de la ville de Cannes – 04.92.18.88.88 ou yves.raybaud@cannes-jeunesse.fr

* 550 euros ont ainsi été collectés par les enfants qui ont parcouru 64 kms cumulés. Bravo aux enfants qui ont relevé le défi avec plein d'energie et d'enthousiasme !

Mise à jour: 22/06/2016