Châteaubriant : Festival du jeu vidéo

© Ville de Châteaubriant

Le Conseil Municipal des Jeunes de Châteaubriant organise la 2ème édition du festival du jeu vidéo le mercredi 21 octobre 2015.

Suite au succès de la première édition du festival du jeu vidéo qui avait réuni plus de 260 participants l’an passé, le Conseil Municipal des Jeunes de Châteaubriant renouvelle la manifestation le mercredi 21 octobre de 10h à 18h, à la Halle de Béré. Au sein de 3 espaces dédiés (espace famille, espace ados et espace adulte), 34 bornes de jeux seront proposées au public dont des simulateurs de conduite, des jeux musicaux, des initiations au jeu vidéo à partir de 3 ans, des jeux de mangas et différents tournois. Un tournoi réservé aux plus de 16 ans aura lieu d’autre part de 18h 30 à 21h30 sur inscriptions (3 euros).

Des animateurs de l’association Ouest Games seront présents toute la journée pour guider les participants, sensibiliser les jeunes et les parents sur la réglementation PEGI* et leur faire découvrir les dernières tendances en matière de jeux vidéos.

*La classification PEGI se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté. PEGI est utilisé et reconnu dans toute l’Europe et bénéficie du soutien de la Commission européenne. Il est considéré comme un modèle d’harmonisation européenne en matière de protection de l’enfance.

Mise à jour: 20/10/2015