Colloque Hors la rue « Protéger les mineurs d’Europe de l’Est »

© UNICEF/1112/Giacomo Pirozzi

Déconstruire les stéréotypes concernant les enfants roms. C’est l’objectif du colloque « Comment protéger les mineurs d’Europe de l’Est les plus vulnérables ? » organisé le 21 mai 2014 à la Halle Pajol à Paris par l’association « Hors la Rue ».

En présence de Marie Derain, Défenseure des enfants, de Pierre Joxe, avocat au barreau de Paris, d’acteurs associatifs, d’experts, de sociologues et d’institutionnels, le colloque vise à sensibiliser les professionnels et le grand public sur les situations de grande vulnérabilité des enfants vivant en bidonvilles.

La journée s’organisera autour de deux tables rondes :

• La protection de l’enfance à l’épreuve des bidonvilles
  • Quelle protection pour les mineurs victimes de traite ?

Les débats permettront de questionner les modalités d’intervention des acteurs concernés afin de dégager des pistes d’amélioration sur la prise en charge de ces enfants.
Les enfants des bidonvilles ont des droits qui ne sont pas toujours respectés. Stop aux discriminations !

Téléchargez le programme et l’invitation du colloque.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unicef.fr

Mise à jour: 23/05/2014