La carte des réseaux

Colmar

La ville de Colmar est membre du réseau Ville amie des enfants depuis 2002.

© Ville de Colmar

La Ville de Colmar est l’une des villes pionnières de l’opération « Ville amie des enfants ». M. Gilbert Meyer, Maire de la Ville de Colmar, a de tout temps souhaité mener des actions en direction du jeune public, telles que celles axées sur leur bien-être, leur éducation, l’accès à la culture et aux sports, et sur leur sécurité.

Dans ce cadre, la Ville de Colmar sensibilise ses habitants à se déplacer en vélo en soutenant financièrement l’acquisition d’un vélo classique ou à assistance électrique. Elle permet aux jeunes de 6 ans à 16 ans d’aller au cinéma, en leur proposant une carte «Ciné Pass Junior» (une entrée gratuite par mois). Des activités sportives semestrielles à l’intention des jeunes de 7 à 12 ans, sont organisées au sein des Centres d’Animation et d’Education Sportive (CAES). Un dispositif de sécurité devant les écoles de la ville a été mis en place  (Papy et Mamy trafic).

Colmar organise de nombreuses manifestations publiques (Salon du livre, Salon « Emploi/Formation », festival du cinéma, etc). Elle gère notamment, sous l’égide de Colmar Agglomération, des animations en direction de plusieurs milliers d’enfants de l’agglomération colmarienne durant les vacances d’été. Par ailleurs, la Ville favorise le développement  des activités scolaires et périscolaires par un investissement permanent dans les structures d’animation de proximité et les écoles.

Un Conseil Municipal des Enfants, issu des classes de CM1 de la ville, a été mis en place en 1997. Il mène chaque année plusieurs actions citoyennes dans différents domaines, tels que la prévention routière et domestique, l’environnement, les loisirs et la culture.

 

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2002

Population : 67163

Nombre de 0 à 18 ans : 16790

Site :http://www.ville-colmar.fr