Colomiers : Printemps de la Jeunesse

© UNICEF France

De mars à avril, la Ville de Colomiers organise son 1er Printemps de la Jeunesse offrant ainsi un nouvel espace d’expression aux 11-25 ans.

Fruit d’un travail mené par l’Observatoire « Vivre sa Jeunesse » de la Ville associant les services municipaux, des professionnels de l’enfance et de l’adolescence et un groupe de jeunes âgés de 11 à 25 ans, le Printemps de la Jeunesse propose plusieurs actions et manifestations en direction des jeunes. Une programmation éclectique durant un mois autour de l’expression culturelle, sportive, citoyenne, de l’accompagnement de la souffrance mentale et de la recherche d’emploi. Le point d’orgue de ce printemps dédié à la jeunesse sera le festival « Festiv’ID », le 29 avril : une journée consacrée à la place des jeunes dans la cité.

Conférences, débats, retours d’expériences sur la participation des ados et les résultats de l’enquête « Etre jeune à Colomiers » réalisée auprès de 1572 jeunes seront présentés lors de cette journée.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Marie-Madeleine Gurnade, chargée de mission sur l’observatoire « Vivre sa jeunesse » au 05.61.15.22.99 ou marie-madeleine.arribes-gurnade@mairie-colomiers.fr

Mise à jour: 20/04/2015