Consultation nationale des 6-18 ans 2014

© UNICEF France

Un grand merci à tous les participants de la deuxième édition de la Consultation nationale des 6-18 ans !

Plus de 11 000 enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans ont répondu au questionnaire de la Consultation nationale des 6-18 ans, lancée par l’UNICEF France le 3 mars 2014.

Du 3 mars au 31 mai 2014, 15 territoires pilotes et 23 villes ont offert la possibilité aux enfants et aux jeunes de s’exprimer sur leurs droits au quotidien. Sur les 11 000 participants,  5 340 internautes ont renseigné le questionnaire via la plateforme www.jeparledemesdroits.fr.

Les territoires pilotes ont déployé la démarche de la consultation dans les accueils périscolaires, les centres de loisirs, les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Durant tout l’été, Serge Paugam, sociologue et directeur de recherches à l’EHESS et Catherine Dolto, médecin et haptothérapeute vont analyser les résultats statistiques. Leur analyse fera l’objet d’un rapport qui sera présenté par l’UNICEF France à l’automne 2014.

A très bientôt pour la présentation des résultats !

Mise à jour: 04/07/2014