La carte des réseaux

Courbevoie

La ville de Courbevoie est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2004

© Ville de Courbevoie / Yann Rossignol

La Ville de Courbevoie  s’est donnée comme priorités, en direction des enfants et adolescents vivant sur le territoire, la prévention et la protection des jeunes ainsi que l’accès aux activités sportives et culturelles.

Dans cette perspective, les courbevoisiens bénéficient d’un lieu d’accueil, d’écoute et d’information pour les jeunes de 11 ans à 25 ans. Les psychologues de  « Courbevoie Ecoute Jeune » reçoivent  tous les adolescents et jeunes adultes en questionnements et/ou en difficultés familiales, sentimentales, psychologiques, sociales, scolaires ou professionnelles.

La Ville a aussi ouvert « La Maison de la Famille » qui  offre aux parents un lieu d'écoute et d'accompagnement, libre et confidentiel, pour exprimer et partager leurs questionnements, leurs demandes d'information ou leurs difficultés. Elle développe un large éventail d'activités associatives, ludiques et créatives pour les plus petits et les grands.

Nous avons également dotée d’un théâtre KAMISHIBAI afin que les écoles maternelles puissent évoquer les droits de l’enfant avec leur enseignant et un bénévole de l’UNICEF.

En outre, la Ville propose des activités « VASCO » encadrées par des éducateurs sportifs et organisées durant chaque vacance scolaire pour les enfants de 6 à 14 ans au tarif forfaitaire de 10 € pour l’année.

Enfin, chaque enfants et adolescents courbevoisien bénéficie d’une gratuité afin d’avoir accès aux 4 bibliothèques municipales de la Ville.

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2004

Population : 85322

Nombre de 0 à 18 ans : 19500

Site :http://www.ville-courbevoie.fr