Crise du Covid-19 : des outils pour les enfants et les parents

Publié le 31 Mars 2020

(c)Bruno Amsellem

Crise sanitaire mais continuité de l'accompagnement des familles dans les collectivités

En cette période de crise sanitaire, la réorganisation au sein des collectivités a été particulièrement compliquée notamment pour assurer la continuité du service.

Mais les collectivités et particulièrement le réseau Ville amie des enfants se sont mobilisés pour continuer à accompagner les habitants des territoires : enfants, jeunes et parents.

Pour aider le réseau des Villes amies des enfants et les soutenir dans leurs efforts UNICEF France a développé un ensemble d’outils qui est à votre disposition.

De nombreux outils à découvrir

Livrets jeux en français et en anglais, jeux en ligne, découverte des droits de l'enfant, histoires à lire ou à écouter, recettes de cuisine... UNICEF vous propose sur MyUnicef.fr des activités classées par âge à partir de 3 ans. N’hésitez pas à les découvrir et à les partager à vos habitants.

UNICEF France propose également des éléments d’actualité à découvrir.

Quelques outils et éléments d'actualité

Comment parler à votre enfant de la maladie du Covid-19

Le Coronavirus expliqué aux enfants

Des activités à faire à la maison durant le confinement, des propositions pour les enfants et les jeunes de 3 à 15 ans