Crise du Covid-19 : Les candidatures Ville amie des enfants décalées de quelques semaines

Publié le 31 Mars 2020

Une période compliquée pour le réseau Ville amie des enfants

Comme tout le pays, le réseau Ville amie des enfants n’échappe pas, aux perturbations de la crise sanitaire actuelle du Covid-19 pour des raisons de confinement, d’organisation locale, de fermetures d’écoles.

Difficulté supplémentaire : le paysage politique local est désormais à deux vitesses avec des maires et des équipes municipales élues au 1er tour quand d’autres doivent attendre un 2ème tour pour se constituer.

Les priorités des villes du réseau est à l’organisation et à la gestion de la crise sanitaire.

Qu’en est-il du renouvellement du réseau ?

UNICEF France a décidé de décaler de quelques semaines le processus de renouvellement du réseau Ville amie des enfants pour laisser à chacun le temps de gérer les autres priorités du moment.

La date reste à confirmer, mais, à ce jour, UNICEF France envisage de mettre en ligne publiquement le nouveau Guide Ville amie des enfants à partir de mai.

Ainsi, les villes dotées d’un maire et d’un Conseil municipal pourront s’informer sur le nouveau titre et participer aux premières réunions d’information programmées en mai ou juin. Les élus du 2nd tour pourront prendre le relai dès juillet ou à la rentrée. Tout cela étant bien entendu conditionné au contexte national.

Les équipes du service Collectivités Territoriales et tout le réseau UNICEF France vous affirment leur soutien dans ces conditions si particulières et difficiles pour chacun face à cette crise sans précédent.

Mise à jour: 31/03/2020