Des jeunes cinéastes en concours

Les « cinéastes » landivisiens participent au concours vidéo :« T'as la Tchatche ? » Connectez vous et votez...Ils comptent sur nous !

Dans le cadre des ses ateliers vidéo, et en lien avec les actions de prévention de la Ville, le service Enfance Jeunesse participe au concours "T'as la tchatche ?" organisé par le Centre Régional d'Information Jeunesse Bretagne.

Le but de ce concours est d'aider à renouveler les outils et les messages de prévention en direction des jeunes en partant du regard des jeunes, de leur parole, de leur expérience...

Un jury composé de jeunes et de professionnels (de la jeunesse, de la santé, de la route, de la vidéo...) élira les cinq lauréats du concours 2010/2011 et attribuera un prix spécial Sécurité. La vidéo est soumise aux votes des internautes depuis le 1er avril 2011.

Alors, si le film et le message vous plaisent : Connectez-vous et votez ... ils comptent sur nous ! ( vous pouvez voter pour le film en cliquant sur la quatrième étoile !)

Les jeunes landivisiens remportent le prix "collèges du Finistère Un prix pour les cinéastes en herbe. Vendredi soir, les jeunes de l'équipe de tournage de l'atelier vidéo du service jeunesse se sont rendus à Quimper. Ils étaient invités à la cérémonie de remise des prix du concours régional de vidéo " T'as la Tchatche" auquel ils ont participé. Leur court-métrage " MSN (Messages Sans Noms) a remporté le " Prix des Collèges, attribué par le Conseil Général. Accompagnés par leur animatrice Séverine Pellegrino, ainsi que le responsable du service jeunesse David Szwertak et la première adjointe Laurence Claisse, les jeunes ont été récompensés et félicités pour la créativité artistique et technique du film. Cette réalisation a déjà servi de support intéressant, lors de la journée d'intervention sur les dangers d'internet organisée par la ville au collège Kerzourat. Les collégiens de Troisième du collège Saint Joseph le découvriront à leur tour au mois de mai.

Mise à jour: 30/03/2015