Des péniches et des droits

© Ville de Conflans-Sainte-Honorine

A l’occasion des cérémonies officielles du Pardon national de la Batellerie, cinq péniches décorées par les enfants des centres de loisirs ont présenté les droits de l’enfant au fil de l’eau.

Entre tradition et avenir, le Pardon national de la Batellerie est l’occasion, chaque année, de présenter la richesse culturelle du monde batelier et le lien profond qui unit la Ville de Conflans-Sainte-Honorine et la Seine.

Les cérémonies officielles et les nombreuses festivités qui égrènent ces trois jours de fête, ont permis aux enfants des centres de loisirs de présenter leurs travaux de l’année sur les droits de l’enfant. Le principe : une péniche attitrée à un centre de loisirs et décorée de bannières, illustrant un droit de la Convention internationale des droits de l’enfant. Le temps d’un week-end, les conflanais ont pu découvrir en famille le message que les enfants des centres de loisirs souhaitaient leur passer. Un stand « Ville amie des enfants » était là pour accueillir les enfants et leurs familles.

Ce projet est la continuité d’un travail mené durant les vacances scolaires 2013 avec la coordination Ile-de-France des Jeunes ambassadeurs du Défenseur des droits.

Pour plus d’information, contactez Frédéric Malet, animateur service Jeunesse au 01.34.90.85.30 ou fmalet@mairie-conflans.fr

Mise à jour: 30/03/2015