Droit à l’information ! Comment en parler aux 6-18 ans ?

Du 20 au 25 mars 2017, l’UNICEF France s’associe à la Semaine de la presse et des médias dans l’école, organisée par le CLEMI.

A l’occasion de la 28ème semaine de la presse et des médias dans l’école, l’UNICEF France propose des ressources pédagogiques afin d’accompagner les élèves du primaire au lycée dans la compréhension des missions de l’UNICEF, sur la base du thème de l’année : « D’où vient l’info ? ».

L’éducation aux médias est une illustration du droit à l’information. Pour l’UNICEF, comme pour la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), des enfants bien informés sont de futurs citoyens conscients des enjeux du monde qui les entoure. Il est donc nécessaire de leur donner accès à une information appropriée, mais aussi de les accompagner pour mieux comprendre comment l’information qu’ils reçoivent quotidiennement se construit et comment prendre du recul par rapport à elle.

Pour en savoir plus et télécharger les contenus pédagogiques de l’UNICEF France, rendez-vous sur la page : https://my.unicef.fr/contenu/la-semaine-de-la-presse-et-des-medias-dans-lecole

Mise à jour: 13/03/2017

Dernières actualités