Ebola : l’UNICEF mobilisé dans tous les pays affectés

© UNICEF/NYHQ2014-1813/Bindra

Face à un virus qui continue de se propager en Afrique de l’Ouest, l’UNICEF poursuit son action de sensibilisation, de prévention et de protection des enfants.

L'UNICEF travaille dans l'urgence auprès des populations pour alerter les familles et les communautés avec des messages sur les dangers de la maladie, ses symptômes, ses méthodes de transmission et l'importance de l'hygiène. En Sierra Leone, l'UNICEF a réussi à atteindre près de 80 % des foyers avec ses messages de prévention.
 
Les équipes de l'UNICEF soutiennent les enfants et les familles affectées par Ebola.
L’UNICEF s’attelle également à la réunification des enfants avec leurs familles.
A date du 8 octobre, 900 tonnes de matériel ont été envoyées en Afrique de l’Ouest. Ce matériel inclue kits de protection (gants, chlorine, désinfectant, savons), du matériel permettant le déploiement de campagnes de sensibilisation (motos, mégaphones..), des sels de réhydratation, des compléments nutritionnels, des fournitures médicales ainsi que du matériel visant à renforcer l’hygiène et l’accès à l’eau potable.

Mais les fonds manquent. Ils sont nécessaires de toute urgence pour protéger les enfants en danger.

Comment nous aider ?
En tant que Collectivité amie des enfants, vous pouvez agir dès maintenant pour venir en aide aux enfants d’Afrique de l’Ouest en relayant notre appel aux dons ou en collectant
des fonds. N’hésitez pas à contacter le Comité UNICEF de votre département pour organiser une collecte ou publier un appel aux dons dans vos publications.

Un kit de communication gratuit est également téléchargeable depuis le site www.unicef.fr

Pour en savoir plus : Toutes nos actualités sur le virus Ebola

 

 

 

Mise à jour: 13/11/2014

Dernières actualités