Forum Place aux Enfants

© Ville de Nantes

Pour parler des droits de l’enfant toute l’année, la Ville de Nantes et ses partenaires, animent des forums sur les quartiers, dans la continuité de la Quinzaine des droits de l’enfant organisée en novembre.

Dans le cadre de la promotion de la Convention internationale des droits de l’enfant, la Ville de Nantes, en collaboration avec Les Francas, a mis en place des temps réguliers d’échanges et d’information dans les quartiers avec les familles, les enfants et les jeunes, intitulé le « Forum Place aux Enfants ».

Après une première table-ronde consacrée à la prise en compte de la parole des enfants en mars dernier, la Ville organise le 8 juin prochain une après-midi festive autour des droits de l’enfant à la Maison de l’enfance. L’occasion pour les familles de découvrir ou redécouvrir quelques un des droits fondamentaux de l’enfant : le droit de participation, d’expression, aux loisirs, à l’identité, à la santé.

Le Point Info Parents proposera également en matinée un « p'tit déj causerie entre parents » : Choisir une activité de loisirs, partager les tâches quotidiennes.

Pour en savoir plus, contactez Delphine LEZIN, Mission droits de l’enfant à la Direction Enfance, Jeunesse de la Ville de Nantes au 02.40.41.58.23 ou STAGIAIRE-DEJ2@mairie-nantes.fr

 

Mise à jour: 30/03/2015

Dernières actualités