Genas : des tout-petits à la rencontre des anciens

© Ville de Genas

Pour favoriser les liens intergénérationnels, la Ville de Genas organise des rencontres entre les enfants d’une crèche et des personnes âgées autour du jeu et des activités manuelles.

Deux fois par an, les personnes âgées de l’EHPAD « Les Soleillades » et les enfants de la crèche « Boutchoux » se retrouvent chez les uns, ou chez les autres, pour partager un moment convivial autour du jeu et des comptines ou des activités manuelles, comme le dessin et le jardinage.

Ces moments de partage sont très appréciés par les enfants qui ont entre 2 ans ½ et 3 ans, ainsi que les personnes âgées, ou chacun peut s’exprimer, discuter et échanger des sourires et de la tendresse.

Chaque visite se conclue par un goûter dans la joie et la bonne humeur.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter la directrice de la crèche au 04.78.90.86.25 ou Laurence TROESCH, responsable Petite enfance de la Ville de Genas au 04.72.47.11.67 ou laurence.troesch@ville-genas.fr

Mise à jour: 13/12/2017