Guyancourt : Le CME créé des stickers pour être vu

© Ville de Guyancourt / B. Schmitt-Chambonneau

Les élus du Conseil municipal des enfants de la Ville de Guyancourt ont travaillé plusieurs mois pour sensibiliser leurs pairs et améliorer leur sécurité lors de leurs déplacements la nuit.

Partant du constat que l’hiver les enfants se déplacent le plus souvent la nuit et seuls lors de leurs différents trajets, les 35 élus du Conseil municipal d’enfants de Guyancourt ont décidé de travailler sur la question pour assurer une meilleure visibilité des enfants et des jeunes (piétons ou cyclistes).

Ils ont ainsi choisi de remettre aux enfants de la Ville des stickers rétro-réfléchissant, repositionnables à volonté sur tous types de supports et leur faire prendre conscience des dangers de l’utilisation du téléphone portable et des baladeurs musicaux, sources de déconcentration, lorsqu’ils sont piétons.

Plus de 1600 enfants scolarisés du CM1 à la 6e ont ainsi été dotés de stickers rétro-réfléchissants les rendant visibles à une distance de 150 m, accompagnés d’un dépliant « spécial sécurité routière » sur les bonnes pratiques à adopter en vélo et à pied.

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche action/projet ci-dessous ou contactez, Jessica Moreno, Responsable du Service CME - jessica.moreno@ville-guyancourt.fr - 01.30.48.33.81

Mise à jour: 28/02/2018