La carte des réseaux

Hirson

La ville de Hirson est membre du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2004

© Ville de Hirson

Depuis plus de vingt ans, la ville d’Hirson a placé les enfants et les jeunes au cœur de la cité.

La politique volontariste de notre commune a permis d’initier de nombreux projets, en partenariat avec les associations locales et les écoles, dans les domaines de l’accueil des tout-petits, des enfants, des familles, de l’accès à la culture, au sport, à la prévention et à la santé. Celle-ci s’est traduite dans la mise en œuvre d’accueils de loisirs péri et extrascolaires, la création d’une maison de la petite enfance, d’une ludothèque, des maisons de quartiers et d’actions visant à promouvoir la place de l’enfant.

La ville met également à disposition, des établissements scolaires et des associations, des équipements sportifs adaptés aux différentes disciplines. Ils sont occupés toute l’année par les 20 associations sportives, les organisateurs des activités périscolaires et extrascolaires.

Chaque année, la municipalité organise plusieurs animations pour mettre en avant la journée des droits de l’enfant telles que :

  • la chorale des écoles
  • diverses animations organisées par le centre social, les Francas et les T.A.P
  • participation au concours d’affiches «agis pour tes droits »
  • participation au concours « 100 fresques pour les droits de l’enfant dans la ville »

Veuillez patienter...

Ville amie des enfants

depuis : 2004

Population : 10337

Nombre de 0 à 18 ans : 1245

Site :http://www.hirson.net

Dernières actualités

  • Communiquer / Informer / Former
    7 Novembre 2014
    Du 19 au 29 novembre 2014, la Ville d'Hirson en collaboration avec le Comité UNICEF de l'Aisne, les Francas, le Centre social d'animation et le service Jeunesse est mobilisée pour célébrer le 25ème...
  • Education
    12 Novembre 2013
    La Ville d'Hirson organisent les 16, 20 et 21 novembre 2013 plusieurs temps forts pour célébrer la Journée internationale des droits de l'enfant sur le thème : "Droit à l'éducation".