Il était une fois notre Ville

© Ville de Reims

Des enfants, deux fées, des feutres, un crayon, une gomme, de l’imagination… C’est l’histoire d’une ville idéale vue par les enfants.

En juin 2015, l’UNICEF France lançait le concours « 100 fresques pour les droits de l’enfant dans la ville », un concours de coloriage et de plaidoyer haut en couleur pour célébrer les droits de l’enfant.

Plus de 130 collectivités et des milliers d’enfants ont participé à cette belle aventure en parlant de leurs droits et en faisant des propositions pour leur ville à travers une grande fresque à colorier ! 10 Villes ont été récompensées et dans la continuité de ce concours, l’UNICEF France publie aujourd’hui un livret réunissant les paroles des enfants et racontant l’histoire de leur ville idéale.

Ce petit livre nous conte avec beaucoup de bon sens comment les enfants conçoivent une ville meilleure, une ville à leur hauteur, qui réponde à leurs besoins, à leurs attentes et surtout, qui n’oublie personne. « Nous n’avons rien inventé, nous avons simplement repris les idées et la vision des enfants pour une ville à leur image, une ville qui réponde plus et mieux à leurs besoins » précise Jean-Marie DRU, président de l’UNICEF France.

À lire sans modération pour trouver l’inspiration et construire la Ville amie des enfants de demain !

L’ouvrage sera offert à tous les enfants des 10 villes lauréates ayant participé à ce concours.

Pour en savoir plus, téléchargez le livret « Il était une fois notre ville ».

Mise à jour: 05/04/2016