Ville amie des enfants

Département ami des enfants Intercommunalité amie des enfants

Inscrivez-vous à la 2e édition du Prix UNICEF de Littérature Jeunesse

Les inscriptions pour participer à la 2e édition du Prix UNICEF de littérature Jeunesse sont ouvertes !

Cette année encore, les enfants et les jeunes ont droit au chapitre en votant pour leur livre favori, parmi une sélection d’ouvrages liée à la question des droits de l’enfant.

Cette année, deux nouveautés par rapport à l’édition précédente : la thématique choisie est celle de l’égalité et la participation des collégiens et des lycéens, permettant aux 0-18 ans d’y prendre part. 4 catégories d’ouvrages seront primés en fonction d’une tranche d’âge : une première catégorie pour les 0-6 ans, une seconde pour les 6-11 ans, une troisième pour les 11-15 ans et une quatrième pour les 15-18 ans.

Les Villes sont invitées à faire participer les enfants et les jeunes de 0 à 18 ans via leurs bibliothèques, leurs médiathèques, leurs centres de loisirs, leurs crèches, les écoles, les structures Jeunesse ou encore les collèges et les lycées.

Les enfants et les jeunes sont les grands acteurs de ce Prix UNICEF de Littérature Jeunesse et nous comptons sur vous pour les aider à y participer et leur faire connaître ce prix.

Les structures qui souhaitent participer peuvent donc s’inscrire dès maintenant et jusqu’au 30 juin 2017, en remplissant la fiche d’inscription. Les 100 premières inscrites recevront gratuitement un kit de participation composé d’affiches et de bulletins de vote (les livres ne sont pas fournis).

Les ouvrages sélectionnés vous seront dévoilés dans le courant du mois de février 2017.

Les votes des enfants et jeunes seront ouverts à partir du 1er mars 2017 jusqu’au 15 septembre 2017 inclus. Les résultats seront annoncés en novembre 2017.

Pour en savoir plus, téléchargez le règlement du Prix UNICEF de Littérature Jeunesse 2017 ci-dessous.

Mise à jour: 11/01/2017

Dernières actualités