Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur est l’ami de l’UNICEF

A l’occasion de la sortie nationale du film « Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur » l’UNICEF France propose un nouvel outil pédagogique à destination des enseignants et des animateurs des structures périscolaires et de loisirs pour parler du travail des enfants dans le monde. Destiné aux 8-11 ans, ce dossier permet d’aborder les droits de l’enfant et notamment le lien entre le travail des enfants et l’éducation, grâce à des activités ludiques et éducatives.

Conçu en partenariat avec Eurozoom et 2d3D Animation, ce dossier peut accompagner la projection du film entier, sorti au cinéma le 24 août 2016, ou la projection d’un mini-film de 10 minutes conçu spécialement à cet effet par 2d3D animations (le lien est inclus dans le dossier pédagogique).

L’histoire du film, inspirée de la vie d’Iqbal Masih (1983-1995), un jeune esclave travaillant pour le compte d’un fabricant de tapis, fait écho au combat de l’UNICEF contre le travail des enfants.

L’UNICEF France soutient le film et l’utilise comme support de plaidoyer pour lutter contre le travail des enfants, en sensibilisant les enfants et les adultes au sort des 168 millions d’enfants qui travaillent aujourd’hui dans le monde.

Les Villes qui souhaitent une séance spéciale dans leur cinéma municipal sont invitées à se mettre en contact avec Alba Fouché ou Romain Brosolo chez EUROZOOM, le distributeur du film (community@eurozoom.fr - Tél: 01 42 93 73 55).

Téléchargez le dossier pédagogique « Iqbal, l’enfant qui n’avait pas peur », les fiches détachables qui l’accompagnent et visionnez la bande-annonce en cliquant ici.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Céline HEIN, chargée de projet Plaidoyer à UNICEF France – chein@unicef.fr

Mise à jour: 07/09/2016